
Lundi 28 avril 2025 8h40 - 0h45
- Nuisances : Tours de piste, Vols à basse altitude, Piaggio / Oyonnair, Aéroclubs, Baptême Avion de chasse Loisir, Avions militaires, Vols commerciaux / Business
- Amplitude : Matin, Midi, Après-midi, Soir / Nuit
- Peu de nuisances: Non

Et pour finir, jusqu’à 00h45 des tours de piste de l’Enac F-GTYC : il nous semblait que cela ne devait plus se produire, merci de mépriser autant les riverains et de n’avoir aucune considération pour notre santé. C’est fou, de très nombreux aéroports ont des couvre-feu. Ici toujours rien, aucune limitation… Notre santé mental et physique ne vaut rien apparemment. On ne peut plus subir tout ça, les nuisances ne font que s’amplifier, il faut intervenir, le point de rupture est atteint.
Question spécial Oyonnair : Lors d’une réunion à l’aéroport, Mme Bouin nous avait confirmé qu’il ne devait y avoir qu’un ou deux vols par jour de la compagnie Oyonnair. Or depuis une semaine, nous subissons bien plus que 1 ou 2 vols par jour : en plus des vols, nous avons des tours de piste le 18, 25, 26, 27 et 1 petit le 28 avril ! Des tours de piste avec passages sur les hauteurs. De plus, il nous semblait que pour les vols commerciaux, avant d’effectuer un virage après le décollage, l’avion devait avoir une certaine altitude, Oyonnair a fait le 28 avril, un virage directement après le décollage avec un passage directement sur Saint Hilaire de la Côte, est-ce normal ?


